René Mbayen - Personnalité importante de la vie économique et sociale du Cameroun | about.me

René Mbayen - Personnalité importante de la vie économique et sociale du Cameroun | about.me

Les premiers pas dans le monde professionnel de René Mbayen

La SNI, c'est une société investissant dans des groupes qui ont de fortes probabilités d'évolution. Durant son cursus universitaire, René Mbayen (about.me, René Mbayen) suit divers stages dans de grandes entreprises françaises. L'économiste occupe à la SNI (Société Nationale d’Investissement) les fonctions de sous-directeur et de Directeur des Opérations et du Contrôle. René Mbayen a été embauché comme contrôleur budgétaire auprès de Honeywell Bull.

L'économiste parfait son cursus à Washington et y obtient un certificat en sciences économiques auprès de la Banque Mondiale. C'est au Cameroun que René Mbayen est né. À la fin de ses études poursuivies à Paris, le futur économiste passe avec succès une licence en sciences économiques. René Mbayen obtient un baccalauréat scientifique alors qu'il vit dans le Sud-Ouest de la France.

Un expert en économie réputé au Cameroun

René Mbayen est membre du Groupement inter-patronal du Cameroun (GICAM). En tant que professionnel des sciences économiques et du management, il soutient et conseille de multiples organismes publics et privés. L’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le recense entre ses membres importants. René Mbayen fait partie du comité de la CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun.

René Mbayen, une personnalité incontournable dans la vie sociale de son pays

L'entrepreneur est membre de HOLA MBAI, une association qui octroie des prêts pour financer divers projets ruraux. L'entrepreneur est également propriétaire terrien et cultivateur. René Mbayen aide les Diocèses de Douala, d’Edéa et de Yaoundé. De nombreuses institutions religieuses du Cameroun comptent l'homme d'affaires parmi leurs bienfaiteurs.

Articles