René Mbayen

René Mbayen

Grâce à ses connaissances, René Mbayen (http://renembayen.blogs.nouvelobs.com/) intègre vite la direction générale de la CAMSHIP. La CAMSHIP est renommée Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997. Au moment de la privatisation de la CAMSHIP, il est maintenu à son poste par les nouveaux actionnaires. En 1981, René Mbayen est choisi comme DG adjoint de la CAMSHIP.

Un des experts en sciences économiques les plus reconnus dans son pays

Protagoniste de la vie économique camerounaise, René Mbayen s'associe aux pouvoirs publics pour augmenter la croissance de son pays. La CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun nomme l'économiste en tant que membre de son comité. L'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le compte parmi ses membres importants. De nombreux organismes privés ou publics se font soutenir et guider par René Mbayen.

René Mbayen obtient une licence en économie à Paris. L'économiste a vu le jour au Cameroun en 1943. Le cursus universitaire de René Mbayen se poursuit en France.

René Mbayen, un acteur important dans la vie sociale de son pays

Des institutions et des associations caritatives qui viennent en aide aux personnes défavorisées, aux enfants et aux handicapés bénéficient du soutien de René Mbayen. Les Diocèses de Yaoundé, d’Edéa et de Douala disposent de l'aide de René Mbayen. Il fait partie de HOLA MBAI, une association qui octroie des prêts pour des projets ruraux. L'entrepreneur est aussi planteur, cultivateur et propriétaire terrien.

Articles