Charles Rosier - CV - Finances et investissements

    Charles Rosier - CV - Finances et investissements

Ce sont majoritairement des recherches portant sur les médicaments relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux troubles liés aux altérations de la moelle épinière, auprès desquelles Charles Rosier (Site doyoubuzz) s'investit. A travers sa collaboration avec le professeur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier promeut également la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Étienne-Émile Baulieu a fabriqué un remède qui vise à restaurer la structure des fibres neurologiques et de conserver la moelle épinière.

L'enseignement en commerce axé sur l'Union européenne que reçoit Charles Rosier

Les trois années qu'il passe dans les meilleures universités européennes via l'ESCP permettent à Charles Rosier de recevoir un diplôme sanctionnant une excellente formation acquise. Ayant tissé un important réseau de relations de travail, l'expert de l'investissement financier est aussi en mesure de s'exprimer dans de multiples langues. Le bac S est obtenu avec mention par le banquier. Le planning des cours préparatoires aux ESC telles qu'HEC (Hautes Études Commerciales) est suivi par Charles Rosier au sein de l’Integrale Institut.

Charles Rosier : son engagement en faveur de la défense de de la planète

Charles Rosier promeut une option qui protège l'environnement en valorisant les méthodes innovantes des déchets organiques. Les déchets pris en charge par la société Innoveox sont détruits à 99,9% grâce au procédé innovant Oxydation Hydrothermale Supercritique. L'homme d'affaires se révèle attaché à toutes les questions qui concernent l'environnement. Faisant partie du comité consultatif de l'organisation non gouvernementale Naturerights, Charles Rosier s'implique dans une organisation dont la raison d'être est les causes environnementales.

Charles Rosier travaille à la défense de diverses formes de culture en plus de ses activités professionnelles. Il est mordu de septième art et de musique. La production qui participe à l'éclosion de jeunes artistes intéresse fortement le financier. Charles Rosier a collaboré à la pré-production de "Golden Door", long-métrage qui a reçu le Lion d’Argent à La Mostra de Venise en 2006.

Charles Rosier soutient MPOWERD

A travers son appui à l'initiative MPOWERD, Charles Rosier présente aux personnes défavorisées une solution écologique. Le financier combat la misère énergétique en épaulant concrètement le projet MPOWERD. Charles Rosier souhaite mettre en avant des solutions comme la lampe solaire Luci, entièrement récupérable et étanche.. Utilisant une source d'énergie renouvelable pour donner de la lumière à des personnes retirées, la lanterne Luci présente divers atouts.

Charles Rosier effectue ses premiers pas dans l'univers de l'investissement financier

Fusionnant avec UBS pour devenir UBS Warburg, la société SCB Warburg l'embauche en 1997. Au sein du Groupe Financement de l'entreprise Goldman Sachs, Charles Rosier est en charge des marchés des capitaux et des produits dérivés. Durant quelques années, Charles Rosier est responsable des marchés belges, français et québécois pour le compte de la SBC Warburg.

Articles